Death Stacks

Matériel : Plateau de taille 6x6 , 12 pions blancs et 12 pions noirs.

Type de jeu : Jeu combinatoire, Jeu de capture

Règles :

Dans Death Stacks, toutes les cases en bordure du plateau sont appelés les murs parce qu'ils forment un mur autour de la zone de jeu. Aucune pièce ne peut être placé sur un mur. Le jeu est restreint dans les 36 cases centrales appelées la zone. Chaque joueur rempli les 6 cases devant lui avec des piles de deux pièces de leurs couleurs. 

Les joueurs jouent tour à tour en déplaçant leur pièces. Le nombre de pièces présent dans une pile détermine le mouvement de la pile.

Une pile formé d'une seule pièce ne peut se déplacer que d'une case, une pile formée de deux pièces ne peut se déplacer que de deux cases et ainsi de suite. Les déplacement peuvent s'effectuer dans les 8 directions. 

Les déplacements ne sont pas bloqués par des pièces pouvant se trouver sur le déplacement d'une pile. Tous les mouvements se font en ligne droite à moins qu'un déplacement déborde sur un mur, dans ce cas le déplacement est réfléchi comme sur un miroir. 

Une pile appartient au joueur dont la pièce est sur le dessus, ainsi capturer une pièce adverse ou un empilement adverse se fait en plaçant une pile nous appartenant par dessus celle-ci. Les piles capturées ne sont jamais retirées du plateau. Toutes les pièces capturées font désormais partie d'une nouvelle pile et doivent être comptabilisés dans la taille de la pile pour effectuer des déplacements.

Pendant un tour, un joueur peut placer l' une de ses piles au dessus d'une autre de ses piles.

Au lieu de déplacer une pile, un joueur peut choisir de déplacer qu'une partie. La partie qu'il déplace doit obligatoirement être la partie supérieur de la pile, elle peut contenir n'importe quel nombre de pièces mais l'ordre de celles-ci ne doit pas être modifié. Le déplacement d'une partie de pile est déterminé par la taille de la partie et non de la pile dans sa totalité.

Il n'y a aucune limite concernant la taille des piles, néanmoins si un joueur possède une pile de plus de 4 pièces au début de son tour, il doit utiliser son tour pour réduire la taille de la pile.

Si la position sur le plateau se répète pour la troisième fois la partie est déclarée nulle.